En 2016, Netflix a lancé sa fonctionnalité de téléchargement pour une visualisation hors ligne, permettant aux utilisateurs de télécharger des films et des séries pour les regarder en déplacement ou lorsqu'ils se trouvent dans une zone sans connexion Internet.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous n'avez pas accès à un forfait de données illimité sur votre appareil mobile. Cependant, elle comporte toujours des limites de téléchargement dont vous êtes peut-être déjà conscient si vous l'utilisez fréquemment.
Si vous téléchargez régulièrement des films ou des séries télévisées, il est probable que vous ayez déjà rencontré des problèmes de limite de téléchargement sur Netflix. Voyons donc en quoi consiste cette limite et comment vous pouvez la contourner.
Les utilisateurs peuvent télécharger des films sur Netflix pour les visualiser hors ligne sur la plateforme, mais il existe une limite qui empêche de télécharger trop de films ou séries télévisées.
Un utilisateur est autorisé à télécharger un maximum de 100 titres sur un seul appareil à tout moment, d'après le site d'assistance de Netflix. Au-delà de cette limite, il sera confronté à une erreur l'empêchant de télécharger d'autres contenus sur cet appareil.
Netflix a considérablement investi dans des contenus originaux ces dernières années et a constitué une impressionnante bibliothèque de films, séries et documentaires, mais il accorde également des licences à de nombreux contenus créés par d'autres créateurs. Les détenteurs de ces licences définissent les restrictions de téléchargement sur Netflix, qui varient d'un titre à l'autre. Netflix n'a aucun contrôle sur cette situation.
De plus, il ne précise pas la limite de téléchargement pour chaque titre, les abonnés n'étant informés que lorsqu'il ne reste qu'un dernier téléchargement. Cela peut être une grande déception.
La date d'expiration des titres appartenant à d'autres créateurs est déterminée uniquement par ces derniers, et elle varie considérablement d'un créateur à l'autre. Cela signifie que certains titres téléchargés peuvent ne pas expirer avant plusieurs semaines, tandis que d'autres peuvent expirer en 48 heures. Il n'y a aucun moyen de déterminer la date d'expiration spécifique d'un titre, ce qui peut être agaçant.
Si, pour une quelconque raison, vous ne parvenez pas à regarder le contenu téléchargé avant la fin de la période d'expiration, il est supprimé de vos téléchargements. Toutefois, il sera toujours comptabilisé dans votre nombre total de téléchargements.
La politique de téléchargement de Netflix n'est pas transparente concernant les restrictions de téléchargement et il n'y a aucun moyen de savoir quand vous avez atteint votre limite jusqu'à ce que vous receviez un message d'erreur en essayant de télécharger des émissions Netflix.
Lorsque vous téléchargez des films Netflix pour les regarder hors ligne, vous pouvez rencontrer diverses difficultés et vous devez d'abord comprendre ce que ces erreurs signifient avant d'essayer de les résoudre.
C'est une plateforme très conviviale, mais en ce qui concerne le téléchargement de contenus, il existe certaines règles et erreurs de téléchargement Netflix que vous pourriez rencontrer. Voici quelques-unes des erreurs de téléchargement Netflix les plus typiques que vous pourriez rencontrer en téléchargeant des films Netflix pour les regarder hors ligne :
Selon Netflix, leurs abonnés peuvent enregistrer un maximum de 100 titres distincts sur un seul appareil à tout moment.
Si vous dépassez cette limite de téléchargement, votre application affichera un message d'erreur indiquant que vous avez trop de vidéos téléchargées sur votre appareil. Donc, si vous souhaitez télécharger au-delà de la limite de 100, vous devrez effacer les téléchargements précédents de votre appareil avant de pouvoir télécharger de nouveaux titres.
Netflix peut restreindre le nombre de fois que vous pouvez télécharger un même titre, en fonction de l'accord de licence que la plateforme a avec le producteur de contenu.
Si vous téléchargez un seul fichier plus de quelques fois, Netflix vous avertira que vous avez dépassé la limite annuelle de téléchargements pour ce titre spécifique. Il n'existe aucun moyen de contourner cette limite de téléchargement, donc vous devrez attendre la période spécifiée avant de pouvoir télécharger à nouveau le titre.
Netflix permet à ses abonnés de télécharger leur contenu sur un, deux ou quatre appareils simultanément, selon le plan d'abonnement. Si vous essayez de télécharger davantage de titres, vous recevrez une notification d'erreur indiquant que vous avez téléchargé sur trop de dispositifs.
Maintenant, cela peut devenir des problèmes récurrents si vous consommez beaucoup de contenu sur Netflix. Alors, comment résoudre ces problèmes ? Continuez à lire et vous découvrirez sûrement une solution qui vous aidera à contourner ces règles de téléchargement Netflix et répondra au mieux à vos besoins.
Maintenant que vous avez compris les principales erreurs de limite de téléchargement Netflix, voyons comment les résoudre.
Comme mentionné plus haut, le code erreur 10016-22005 apparaît lorsque vous avez téléchargé trop de vidéos. Pour surmonter ce problème, vous devrez supprimer le contenu précédemment téléchargé avant de pouvoir continuer avec le téléchargement actuel.
Pour effacer les anciens téléchargements, allez dans la section téléchargements de l'application Netflix sur Android, iOS ou Windows 10 et choisissez les titres que vous souhaitez supprimer.
Il n'existe pas de solution véritable à cette erreur puisque, une fois que vous avez atteint votre limite, votre quota annuel de téléchargements est épuisé de façon permanente. Il n'y a aucun moyen d'augmenter cette limite. Cependant, il existe un autre moyen de contourner ce problème.
La manière la plus simple est de souscrire à un outil de téléchargement qui vous permet de télécharger vos émissions et films préférés à visionner sans vous soucier de la limite annuelle de 100 téléchargements (ce qui est beaucoup trop peu si vous êtes un adepte du binge-watching) ou de faire face à des problèmes de connexion Internet (si vous êtes un voyageur fréquent), StreamFab Netflix Downloader est l'outil qu'il vous faut.
Pour éviter cette erreur, vous devez supprimer tous les téléchargements précédents depuis un autre appareil ou augmenter votre forfait d'abonnement pour prendre en charge des appareils supplémentaires avant de pouvoir continuer à télécharger des films ou des séries télévisées sur un nouvel appareil.
Cliquez sur le bouton de profil dans le coin supérieur droit pour accéder à votre compte Netflix. Ensuite, dans le menu déroulant qui apparaît devant vous, sélectionnez "Compte".
Sélectionnez maintenant "Gérer les appareils de téléchargement". En choisissant cette option, vous serez dirigé vers un site web avec une liste des appareils connectés et la quantité totale de contenu téléchargé.
Vous pouvez supprimer ici tous les appareils connectés, ainsi que seulement les téléchargements de votre compte.
L'une des meilleures solutions pour éviter le problème de la limite de téléchargement de Netflix est d'utiliser un téléchargeur.
StreamFab Netflix Downloader est l'outil de téléchargement de vidéos en ligne le plus complet. Les utilisateurs peuvent télécharger du contenu en streaming à partir de sites web de partage de musique et de vidéos gratuits et payants tels que Netflix et d'autres, pour une visualisation hors ligne. Vous pouvez en savoir plus sur StreamFab grâce à cette critique détaillée de StreamFab Netflix Downloader.
Grâce à StreamFab Downloader, vous pouvez contourner les contraintes d'expiration et de compatibilité des plateformes de téléchargement officielles, car les vidéos sont téléchargées sous forme de fichiers MP4 et stockées sur les appareils indéfiniment.
En utilisant le logiciel StreamFab Netflix Downloader, vous pouvez télécharger des films et des épisodes de séries TV Netflix en qualité optimale 4K UHD et en full HD 1080p, et les regarder hors ligne.
Comprendre le fonctionnement de cet outil est un jeu d'enfant. Une fois pris en main, il devient indispensable.
La limite de téléchargement de Netflix peut être frustrante, surtout lorsque vous ne pouvez pas toujours regarder vos contenus à la télévision, confortablement installé sur un canapé.
Si vous êtes souvent en déplacement et que vous avez un accès limité ou inexistant à Internet, ou si vous souhaitez regarder vos films ou séries préférés à votre convenance, investir dans un téléchargeur Netflix fiable est toujours recommandé.
Un téléchargeur de films Netflix est exactement la solution que vous recherchez. Il ne vous permet pas seulement de télécharger plus que la limite annuelle de Netflix, mais aussi de conserver ces contenus à vie.
Votre choix ultime pour télécharger des vidéos depuis Netflix, Amazon Prime, Hulu, YouTube et d'autres sites.
Votre choix ultime pour télécharger des vidéos depuis Netflix, Amazon Prime, Hulu, YouTube et d'autres sites.