Il y a deux ans, lorsque Martin Scorsese a appelé l'univers cinématographique Marvel quelque chose comme un parc à thème, la communauté de bandes dessinées—ses cinéastes et ses fans—est devenu exaspéré. Malgré le réalisateur légendaire’S évaluation nuancée, voire complémentaire (oui, il a appelé cette époque de films de super-héros“bien fait”), les coins exclusifs d'Internet ont regardé sa caractérisation et leur licenciement occasionnel comme des superproductions non cinématiques.
Mais comment décrivez-vous d'autre Marvel’S Dernière l'attraction en spandex Spider-Man: Pas du chemin à la maison , un film rempli à ras bord avec une demi-douzaine de méchants, plusieurs univers et deux décennies de nostalgie? Un peu comme certains du studio’S Précédents précédents, il s'agit d'un film conçu pour ressembler à une conduite à sensations, un carrousel les plus grands-coups propulsé par le service de fans et le recyclage des entreprises. Il embrasse pratiquement Marty’S désignation—et cela’s ok. Malgré leurs limites notées, des parcs à thème comme celui-ci offrent encore beaucoup de plaisir.
Là’est déjà une énergie de montagnes russes inhérente à Spider-Man, la façon dont il vole à travers des couloirs de gratte-ciel et des élastiques au-dessus du trafic venant en sens inverse. Ce’est une flottabilité et une liaison sur lesquelles le MCU s'est appuyé pour garder son train IP à chuger, pose de piste pour sa prochaine vague de super-héros et de calamités apocalyptiques.
C'était le cas en 2019’s Loin de la maison , qui prouvait qu'il y avait encore un rythme cardiaque après Avengers: fin de partie , et cela’est vrai de Pas du temps à la maison , un navire pour établir le studio’S Phase 4 Designs et Brand Peter Parker en tant que nouveau leader de cette expédition en constante expansion. Ce’est une tâche lourde d'attachement des toiles à un goliath’s plans narratifs globaux, mais quelqu'un’s doit le faire.
Pour être juste, Tom Holland a été à la hauteur, offrant à Peter un soulagement comique, un geekdom guillerette et un désir romantique dans les espaces minimaux qu'il’S offert. Mais d'une manière générale, le réalisateur Jon Watts et les scénaristes de retour Chris McKenna et Erik Sommers Don’Tweter dans les luttes quotidiennes de leur lycée—pas lorsque les enjeux sont si élevés, et dans le cas de Pas du temps à la maison , pas quand il y a d'autres univers à apporter dans le mélange.
Leur film commence là où Loin de la maison fin: mysterio—Merci à la ville’S Blowhard Embouchure J Jonah Jameson (J.K. Simmons), qui est diplômé de la modification des journaux à l'hébergement d'émissions d'information sur Internet conspiratrices—Out Peter comme Spider-Man. Les répercussions publiques ont un impact’Appartement de S (Marisa Tomei) dans une cible pour les lancers de briques, qui croient que Peter est responsable de tuer des innocents après sa sortie sur le terrain de Londres.
Pierre’S Hail Mary pour réparer tout cela est une visite au Dr Strange (Benedict Cumberbatch), qui accepte d'aider à lancer un sort qui fera tout le monde à Peter’s La vie oublie qu'il’S Spider-Man. Les choses ne sont pas’T ALLÉ AS PLANCHÉ. Étrange’Les fissures magiques induisant l'amnésie, ouvrant des portails à partir d'univers parallèles et des aspirations dans quiconque’s toujours connu Peter’s véritable identité à travers le temps et l'espace. Naturellement, cela comprend une poignée de méchants précédemment contrecarrés, qui tournent ce 2½-hour le spectacle dans une tournée de retrouvailles des deux dernières décennies, tandis que Peter capitaine un jeu épique de“Scooby Doo”Round-up.
Ce’S pas une surprise alors, basée sur les bandes-annonces et la tournée promotionnelle, pour voir Alfred Molina revenir comme Doc Ock, Willem Dafoe Cackle comme Green Gobblin et Jamie Foxx, arborant un rasage plus propre, le jus de retour à la vie en tant qu'Electro.(L'ancienne paire a reçu un correcteur CGI indiscernable pour masquer les rides comme s'ils’D est arrivé directement en 2004.)
Quelques autres méchants des époques Sam Raimi et Marc Webb apparaissent également, attachant les mastodontes Sony et Marvel qui ont pris l'habitude de marquer leurs territoires et de tracer des lignes de bataille juridiques pour ces personnages au fil des ans. Pour le moment, tout le monde joue bien dans ce bac à sable intergalactique.
Bien sûr, il y a des retours plus attrayants qui se joignent à la fête, ainsi que l'humour clignotant cohérent, des moments brusques de tragédie et des pièces de repos divertissantes et ternes. Ce’est une vue excitante, sinon étrange, regardant le passé se mélange avec le présent, et cela peut sembler nouveau si 2018’s animé, acrobatique Spider-Man: dans l'araignée n'avoir pas’T a déjà introduit le concept.
Ce’n'est pas un spoiler pour dire là-bas’est un air général de confusion, en particulier dans sa section centrale volumineuse, qui pend sur le film’S antagonistes primaires, dont chacun a des motifs troubles et des raisons pour infliger du terrorisme. En fait, il devrait probablement y avoir plus de confusion compte tenu des portails qui changent la vie’ve vient de voyager. Ce’Il est difficile de mettre autant de méchants dans un ragoût et d'attendre une logique narrative parfaite.
Si seulement il y avait plus de temps pour que chacun d'eux compte. Le compromis de l'empilement de nombreux personnages est que leurs décisions commencent à se sentir programmatiques, contraintes de tracer des machinations. Heureusement que Watts ait Molina, et en particulier Dafoe, dont le visage de poker obsédant, qui mélange Norman Osborne et son alter-ego vert, inspire toujours le terrorisme et fait quelques scènes plus craquelées qu'elles ne le devraient.
Ce’s pourquoi raimi’s original Homme araignée , et surtout sa suite, restent aussi emblématiques dans le genre—La menace, la guerre psychologique, le cinéma inspiré de l'horreur a donné à ses films une texture réelle et des enjeux reconnaissables. Watts correspondait à Raimi’S les épreuves à cordes hautes et les épreuves à haute teneur en Spider-Man: Homecoming , lorsque Michael Keaton a joué aux échecs mentaux avec la Hollande à travers son rétroviseur, et vous pouvez le sentir près de produire un moment similaire avec Dafoe. Ce’est assez pour faire du mec de la mémoire et retourner à Raimi’s (et peut-être, occasionnellement à webb’s) Incitant à New York.
Ce’s Aussi assez pour donner de la personnalité et de la saveur au MCU’S pour les confrontations générées par ordinateur. Watts fournit la Hollande avec de véritables explosions de pathos—là’rage et vulnérabilité, traits que le jeune acteur a’t vraiment affiché dans ses multiples courses comme Spidey—et chorégraphe un point culminant qui est’t chaos visuel strictement.
Ce’est une barre basse, mais Marvel a surtout perfectionné’est maintenant un éclat boueux standard sur ses dioramas en guerre, qui présentent suffisamment d'extractions d'iconographie—Réfléchissez aux Avengers qui forment un cercle à l'extérieur de la gare centrale de Grand—pour papier sur son manque de clarté et de lieux fade (ici, que’s un échafaudage routier et multi-étages).
Watts ne fait pas’t s'abstenir de ses propres moments d'affiches de film, fabriquant des transitions de jeux vidéo avant d'allumer le contrôleur. Et, à un moment donné, il s'amuse avec une dimension miroir qui imite un livre pop-up Esher de Manhattan. Ses coutures tiennent ensemble et empêche l'énergie de pétiller.
Bien que Holland ait exprimé un doute sur son avenir dans le MCU, après six films, il’Il est difficile de blâmer son appétit omnivore. Ce’est un grand ordre pour remplir Peter’Les chaussures S et établissez une autre variation unique à un personnage que Tobey Maguire et Andrew Garfield ont précédemment habitées de manière charmante et tout aussi angoissée.
Et même si là’s un prochain chapitre distinct que Marvel sculpte—Peut-être assez pour inciter la Hollande à poursuivre sa course—ce serait bien de le voir avoir la chance de reprendre son souffle et de dégager davantage de“ami amical”Version de son surnom, un peu comme ses prédécesseurs.
Mais ça’est une vente difficile, principalement parce que Marvel préfère embrasser ses attractions de parc à thème. Pas du temps à la maison est meilleur pour ça.Cela amènera les gens au théâtre.En tant qu'un autre réalisateur acclamé, Paul Thomas Anderson, a récemment fait remarquer,“laisser’Soyez heureux à ce sujet.”
Spider-Man: Pas du chemin à la maison Ouvre le 17 décembre.
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